Focus sur D’Days, Festival du Design à Paris

Le festival du design D’Days investit comme chaque année la capitale. Cette édition 2017 se tiendra du 2 au 14 mai. Les lieux emblématiques de la création deviennent terrains de jeux : expositions, installations ludiques, masterclass, ateliers et événements festifs sont au menu !

12 jours de programmation gratuite et ouverte à tous pour jouer avec le design et le découvrir autrement. Un seul mot d’ordre : Let’s play ! Cette thématique, volontairement ludique en ces temps politiques, souligne la capacité du design à réinventer les règles, à rebattre les cartes, à créer nos usages, notre façon d’être au monde. Les règles du jeu évoluent, elles sont aujourd’hui participatives, collaboratives et multiplient les acteurs, du concepteur à l’usager, dans une chaîne solidaire et féconde.

Cette 17ème édition, n’échappe pas à la règle et reste fidèle à la raison d’être du festival : promouvoir la discipline du design et la création des acteurs de la filière grâce à une dynamique et une effervescence communes. Les acteurs de la profession (designers, éditeurs, écoles, musées, institutions, fondations, entreprises, galeries…) se réunissent pour fêter cette discipline en proposant autant d’expositions inédites, de workshops, de rencontres…

Comme vous pouvez vous en doutez le programme est aussi complet que varié, il y en a pour tous les goûts ! L’évènement s’articule autour de 4 parcours:

  • Palais-Royal / Champs-Elysées: le Musée des Arts Décoratifs, le Grand Palais, Sèvres, Valerie Traan Gallery, le Village des Créateurs…
  • Marais / Bastille: Galerie Joseph, Galerie Audi Talents, ENSCI-Les Ateliers, Galerie VIA, Les Ateliers de Paris, EnsAD…
  • Saint-Germain: Hermès Sèvres, Malherbe Édition et le Musée National Eugène-Delacroix avec Constance Guisset.
  • La ville de Pantin: BETC, les magasins généraux avec une grande braderie d’objets de Design

Le festival sera ponctué par la Sound Design Party #2, journée célébrant le design sonore sous toutes ses coutures.

En savoir plus sur D’Days et toute la programmation


Galerie


Laisser un commentaire