Focus sur atelier cocorico ! Architecture intérieure, design et graphisme

Belle découverte de la Paris Design Week, atelier cocorico ! se compose de trois fondateurs et de deux « poussins ». À eux cinq, ils réalisent des projets dans les domaines de l’architecture intérieure, le design et le graphisme.

« Au-delà du simple aspect formel, l’atelier cocorico! s’appuie sur nos histoires pour créer des projets qui ont du sens et enrichissent notre/le quotidien. Leur objectif: inscrire leur travail dans son époque et ce à quoi elle aspire, sans superflu, afin d’accompagner l’Homme vers un monde meilleur. La création est un processus intellectuel adaptable à toute situation, demande ou échelle de projet. »

On vous présente aujourd’hui leur univers à travers 3 de leurs projets: Elastico, Pas d’Chi-Chi et Tronc.

Elastico
Tirant son inspiration des jouets en bois articulés, Elastico se compose d’une base et d’une tête reliées par un élastique. Le manipuler fait écho à nos souvenirs d’enfance et permet de choisir parmi les différentes positions d’éclairage possibles. La base se décline en différents matériaux (résine acrylique, marbre, béton…).

Pas d’Chi-Chi
Pas de clous, pas de vis, pas d’chi-chi ! Personnalisable et efficace, cette addition d’étagères s’assemble par simple jeu d’encoches. Ce système offre une flexibilité d’utilisation permettant d’ajouter et/ou de retirer des pièces pour augmenter ou diminuer la capacité du meuble et ainsi l’adapter à ses espaces. De plus, l’association de matériaux différents, tel que le marbre, permet de personnaliser le produit et ainsi l’intégrer dans tous types d’intérieurs.

Tronc
Gamme de meubles d’appoint regroupant 3 tailles différentes. C’est à plat qu’il se transporte et qu’on le reçoit, c’est à vous ensuite de le monter selon vos besoins. Tronc peut ainsi être un guéridon, une table basse, un panier ou une corbeille.

Pour en savoir plus sur atelier cocorico !, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire