Focus sur la nouvelle collection de Kann Design

Voilà un peu plus d’un an que l’on s’intéresse aux créations de l’atelier d’édition Kann Design et aux collaborations mises en place avec les designers.

On vous propose aujourd’hui de découvrir le catalogue 2019, fraichement présenté à Maison&Objet en janvier. Retour tout d’abord sur l’histoire et le parcours de l’atelier.

Fondé à Beit Chabab au Liban en 1958 par Kanaan, père de Houssam Kanaan (fondateur de Kann Design), l’atelier est le pilier du projet Kann Design. Son savoir-faire est perfectionné par ses artisans expérimentés et constitue la force principale et l’héritage de Kann Design. Ce collectif, dirigé par Kanaan, réunit de nombreux artisans indépendants: ébénistes, soudeurs, tapissiers, peintres et canneurs. Ils travaillent main dans la main pour fabriquer des meubles de qualité. Ce collectif est indispensable et demeure le gage de qualité de Kann. En tant qu’éditeur, Kann concrétise les idées et dessins des designers. Depuis sa création, le projet Kann Design rassemble de plus en plus de designers talentueux partageant la même vision du design contemporain. Le studio est dirigé par Houssam, Meghedi et Rudy, c’est ici que les idées, couleurs, créations et design sont élaborés pour développer la signature de la collection Kann Design.

Cette nouvelle collection reflète bien l’univers créatif et la vision du design de Kann Design. Les pièces sont le fruit d’un savant mélange entre design des années 50 et design scandinave. Le résultat est un mobilier artisanal, chaleureux, rétro, coloré, mêlant bois, tissu, acier… L’ensemble de la collection peut facilement trouver sa place dans n’importe quel intérieur, apportant à la fois modernité et chaleur ! Mieux que des mots, je vous propose un aperçu de ce catalogue 2019. Pour les parisiens, Kann Design a ouvert il y a peu un showroom de 150 m2 au 51 rue des Vinaigriers 75010 où la majorité de la collection est visible.

En savoir plus sur Kann Design


Galerie


Laisser un commentaire