Focus sur les prochaines ventes uniquement en ligne de Phillips. Adjugé, vendu !

La maison de ventes aux enchères Phillips, véritable institution du marché de l’art mondial et un acteur incontournable des ventes d’art moderne et contemporain, éditions, photo, design, montres et bijoux, propose tout au long des prochaines semaines une série de ventes en ligne.

Après le grand succès des premières ventes Editions, Current Mood, Desktop, Habitat et Hard-Edged, qui ont permis la conquête d’une nouvelle clientèle avec d’excellents résultats et notamment un record battu pour une vente en ligne avec une œuvre d’Eddie Martinez adjugée à 125 000$, Phillips annonce ses prochaines ventes online-only multi-catégories, présentant des œuvres de design et d’art contemporain, avant la reprise des ventes en salle avec Design London le 11 juin.

Sélectionnées avec une véritable approche curatoriale, les œuvres proposées dans les ventes online-only couvrent un large éventail de prix, via des outils digitaux novateurs imaginés par Phillips comme une toute nouvelle online viewing room. Une approche qui fonctionne, puisque Phillips annonce également une augmentation des nouveaux acheteurs : pour 69% des acheteurs sur les dernières ventes online-only, il s’agissait d’un premier achat via Phillips.

« Chez Phillips, l’importance que nous accordons à notre programme digital ne date pas d’hier, et nos clients sont initiés à cette nouvelle manière d’enrichir leurs collections. L’ensemble de nos équipes autour du monde a énormément travaillé dans des délais très courts, nous nous sommes adaptés à ces circonstances exceptionnelles. Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre nos échanges avec notre communauté de collectionneurs pendant ces temps difficiles, en proposant des œuvres issues d’une sélection exceptionnelle d’artistes et de créateurs, grâce à une activité à flux tendu sur notre plateforme digitale. » déclarent Katherine Lukacher et Charlotte Gibbs, co-directrices des Online-Only Sales de Phillips.

Jusqu’au 7 mai, les ventes Online-Only Bloom et April Shower proposent une sélection pointue et diversifiée d’œuvres d’art contemporain et de pièces de design et de verrerie signée, couvrant une large étendue de prix de départ, avec notamment des œuvres de Luisa et Ico Parisi, Nicolas Party, Pietro Chiesa, Wolfgand Tillmans, Jonas Wood, Andy Warhol, Ugo Rondinone, Clément Massier…


PIETRO CHIESA 1892-1948 / Centrepiece – verre coloré, verre miroir, laiton
5.5 x 28.5 x 20.7 cm (2 1/8 x 11 1/4 x 8 1/8 in.) Réalisé en 1938 et fabriqué par Fontana Arte, Milan

Du 13 au 21 mai, la vente online Shaping the Surface présentera une sélection d’œuvres contemporaines qui transcendent le traditionnel plan à deux dimensions, avec notamment des œuvres de l’artiste ghanéenne établie en Autriche Amoako Boafo et du plasticien autrichien Martin Kippenberger.

Du 20 au 28 mai, la vente online Refresh: Reload présentera une sélection d’œuvres d’art contemporain et de bijoux, avec notamment des œuvres de Genieve Figgis, Katherine Bernhardt et Josh Sperling.


CLAUDE LALANNE, Unique low table – 1998. Bronze patiné, cuivre, verre.
43 x 153 x 61 cm (16 7/8 x 60 1/4 x 24 in.) Estimation : £250,000 – 350,000

Et enfin, le 11 juin, la vente Design à Londres célébrera la reprise des ventes physiques avec une sélection exceptionnelle : une table Claude Lalanne estimée à plus de 250 000 £, un fauteuil Shiro Kuramata à plus de 200 000 £, une série de tables Jean Dunand à plus de 120 000 £… ainsi que des pièces de Marc Newson, Gino Sarfatti, Fontana Arte, Mario Gottardi…

Lot phare de la vente, une pièce de Claude Lalanne qui prend la forme de vignes entrelacées en bronze, représentant les silhouettes de deux oiseaux. Conçue en 1998, cette table basse est un exemple de ces pièces uniques créées par Claude Lalanne pour des personnalités du monde entier, notamment pour Yves Saint Laurent et Salvador Dalí.

Véritable plateforme curatoriale pour les figures du design international comme pour les jeunes créateurs, le département Design de Phillips a été créé en 1999 et propose le meilleur du design moderne et contemporain.

En savoir plus sur Phillips


Galerie


Laisser un commentaire