Focus sur Lyon Béton

On a découvert Lyon Béton récemment et on a été totalement charmés par ses collections mêlant mobilier et accessoires en béton. On vous propose aujourd’hui de découvrir ce concepteur et fabricant qui magnifie ce matériau.

C’est en collaborant avec des artistes et designers et en alliant créativité, esthétisme et sens pratique, que Lyon Béton offre des meubles et objets en béton singuliers. Depuis 5 ans, l’équipe travaille sur l’élaboration d’un béton conçu spécialement pour la fabrication de mobilier, il est armé de fil de métal et fibré rendant son poids acceptable et son toucher doux ou rugueux selon l’intention du designer. Ainsi, les collections proposées allient angles et courbes et s’adaptent parfaitement à n’importe quel intérieur.

Nous vous offrons un aperçu des créations de Lyon Béton à travers les accessoires, réalisés en collaboration avec l’artiste, designer Bertrand Jayr. Petite parenthèse sur Bertrand, il s’amuse à faire parler les objets, apportant poésie et humour à chacune de ses créations. Il concilie à merveille créativité et usage et nous le prouve en signant avec Lyon Béton des accessoires plein d’humour, de détournement et qui apportent un grand bol d’air frais et de nouveauté à la décoration intérieure !

Du serre-livres en forme de cerveau (clin d’oeil à « la matière grise »),

en passant par le porte revues à l’image du dossier informatique,

des pots en forme de tour de refroidissement de centrale nucléaire

ou encore des canalisations-soliflores, tous les accessoires jouent un double rôle, esthétique et pratique.

À la rédaction nous sommes conquis ! Noël approche, vous y trouverez surement votre bonheur… N’hésitez pas à découvrir la rubrique mobilier qui regorge également de magnifiques créations.

Pour en savoir plus sur Lyon Béton, cliquez ici et pour passer commande, cliquez là.
Pour découvrir l’univers de Bertrand Jayr et ses projets, cliquez ici.
Photos: Aurélie Rolland


Galerie


Laisser un commentaire