Focus sur Paris Design Week 2015

Le mois de Septembre est toujours synonyme de rentrée et d’effervescence. Cette période est accompagnée de sa myriade d’évènements, dont le Salon Maison&Objet et la Paris Design Week, pour lesquels nous sommes les ambassadeurs, aux côtés de Jo Yana et Blog Esprit Design, ainsi que membre du Jury Les Découvertes (plus d’infos à venir dans un prochain article).

La 5ème édition de Paris Design Week est programmée en synergie avec le salon Maison&Objet du samedi 5 au samedi 12 septembre 2015. Pendant huit jours, l’événement invite les professionnels français et internationaux et le grand public à découvrir les bonnes adresses du design à Paris, ainsi que l’avant-garde de la discipline réunie sur l’exposition now! le Off.

Ayant reçu le guide officiel en avant première, nous vous proposons une sélection non-exhaustive des évènements, à travers notre propre parcours:

  • now! le Off, exposition phare de Paris Design Week, rassemble l’intégralité des jeunes talents et maisons d’édition pleine d’avenir. L’occasion de découvrir des créations inédites et de rencontrer les futurs grands de la discipline. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les Talks, un cycle de 4 conférences organisées aux Docks, Cité de la Mode et du Design avec de prestigieux intervenants réunis pour discuter de: Food & Design, Less is Better, Luxury & Design, Makers & Design. Pour en savoir plus, cliquez là.

  • Art & Design, galeries, musées et institutions culturelles nous prouvent que le design est en passe de devenir le 10ème art et nous font découvrir des expos dans lesquelles les deux disciplines se croisent  et ou les objets deviennent sculptures et les oeuvres se font utiles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Democratic Design by IKEA, IKEA investit Le Coeur pour explorer les enjeux du design démocratique de demain: Exposition de hacking IKEA par des artistes designers, sessions de brainstorming, workshops et découverte des actus food avec la IKEA Kitchen. Pour en savoir plus, cliquez là.

  • Spécial Projets, parfait si vous avez en tête un projet de rénovation ou d’aménagement. Architectes d’intérieur et décorateurs seront à votre écoute pour vous aider à revisiter votre maison. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Paris Design Week c’est :
– 5 quartiers (Opéra/Concorde/Étoile, Barbès/Stalingrad, Marais/Bastille, St Germain-des-Près, Les Docks).
– 8 parcours (100% Lin, Art & Design, Design en France, Fashion & Design, Food & Design, Iconic Design, Spécial Projets et Upcycling).
– 300 participants.

Alors, aucune crainte, il y en aura pour tout le monde, pour tous les goûts et dans tout Paris !

Pour en savoir plus sur Paris Design Week, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire