Folding Lamp par Thomas Hick

Après avoir passé de nombreuses années en Nouvelle-Zélande, l’architecte Thomas Hick est de retour dans sa ville natale belge, où il continue à travailler comme architecte sur divers projets culturels et résidentiels. Il nous a contactés pour nous présenter sa dernière création, Folding Lamp.

Folding Lamp est une lampe contemporaine inspirée de l’origami. Elle allie esthétique moderne à la créativité individuelle des utilisateurs. Celle-ci a été créée à partir d’une plaque de 0,6 mm d’acier inoxydable pré-marqué que les consommateurs peuvent plier le long des pointillés. Chaque pièce est unique car l’utilisateur façonne la lampe en jouant avec l’ordre et l’angle de chaque pli. La lumière brille alors à travers les plis et les lignes en pointillés.

Folding Lamp se décline en six couleurs pour agrémenter tous les styles d’intérieur. La version optionnelle « Kit du créateur » permet à l’utilisateur de peindre la lampe selon ses envies. Elle comprend des DELs pouvant être réglées pour une atmosphère tamisée ou encore activées et désactivées en touchant simplement la lampe sur n’importe lequel de ses cotés.

La lampe a été initialement créée par Thomas comme cadeau de mariage pour un ami en 2008. Inspiré par la créativité de ses enfants, en 2015 Thomas a fait équipe avec M4KE.it pour améliorer la conception initiale du projet et lancer Folding Lamp à l’international.

Pour en savoir plus sur Folding Lamp, cliquez ici et sur la campagne Kickstarter, cliquez là.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire