FOLO par Pierre Moro-Lin et Philippe Cohen

Pierre Moro-Lin et Philippe Cohen sont des designers marseillais diplômés de l’École Supérieure d’Art et de Design de Marseille et œuvrent depuis plusieurs années en France et au Canada dans les domaines du graphisme, du design d’objet, de l’aménagement urbain et de l’événementiel.

Pierre nous a contactés pour nous présenter leur projet, « Folo, une expérience lumineuse » . Ce projet consiste en une expérience lumineuse unique et une gamme de luminaires présentée lors d’une exposition “Designers Marseillais à Hambourg” au Designxport le 26 novembre 2015.

Le mot Folo vient de l’anglais « follow » qui signifie suivre. Folo est devenue naturellement la traduction marseillaise et phonétique de l’anglais, dont la signification est au cœur du concept d’un parcours lumineux imaginé par les deux designers. Tel un paysage urbain, ils proposeront une installation composée de 14 luminaires de divers graphismes et tailles. Le passant sera plongé dans un environnement d’un nouveau genre, interactif et évolutif. Les luminaires réagiront selon les passages empruntés et guideront le passant, suscitant les rencontres et jeux de lumières.

Leur participation au Designxport, leur permettra de lancer par la même occasion la gamme de luminaires Folo, entièrement fabriquée à Marseille. Inspirés des paysages portuaires méditerranéens, ces luminaires, tubes métalliques découpés au laser, représentent l’alliance d’une forme simple et d’un graphisme raffiné de lignes géométriques. Une fois allumé, le luminaire prend vie et crée un jeu unique entre la lumière et la matière découpée.

Pour en savoir plus sur FOLO, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire