Fragile / Nature par Umut Yamac à la Milan Design Week

Présenté pour la première fois en 2014 pour sa Perch Light, le designer et architecte Umut Yamac crée des pièces à la fois délicates et poétiques. Nous étions donc ravis de pouvoir le rencontrer à l’occasion de la Milan Design Week il y a deux semaines où il présentait Fragile / Nature.

Inspiré par l’harmonie délicate du monde naturel, Umut présente une série de nouvelles œuvres qui continuent à explorer l’équilibre et la lumière. À la suite du succès de la collection Perch Light lancée avec Moooi, Umut présente trois nouveaux éclairages sculpturaux: Poise Light, Bloom et Flutter.

Poise Light est un majestueux rapace figé dans son envol et délicatement équilibré sur la simple pointe de son bec. La lampe en origami et laiton peut se déplacer librement autour de son bec lorsqu’elle est activée par un léger toucher ou une brise.

Bloom s’inspire d’une fleur en plein éclosion, bougeant la tête pour suivre la lumière tout au long de la journée. Dans ce cas, la fleur origami est illuminée et agit comme une voile, animée par le mouvement d’un passant.

Flutter prend la forme d’une branche suspendue avec des feuilles en laiton disposées sous forme de pendules sur sa longueur. Les feuilles sont patinées pour suggérer différentes étapes de désintégration et sont éclairées par la branche. Le moindre mouvement fait clignoter la lumière sur leur surface, comme une flamme.

En savoir plus sur Umut Yamac


Galerie


Laisser un commentaire