Framemust, collection de tables et de tabourets colorés par Femme Atelier

Femme Atelier est un studio de design pluridisciplinaire fondé en 2018 à Bangkok par les jeunes designers thaïlandaises Mew Kamonwan et Lalita Kitchachanchaikul. Leur but est d’expérimenter des objets du quotidien en redéfinissant leur objectif initial.

La collection de meubles Framemust est composée de tables et de tabourets qui s’inspirent des éléments structurels des portes et fenêtres. Ainsi, les cadres de fenêtre et de porte conventionnels sont réinventés dans des meubles colorés. Framemust traduit le langage et la fonction de la porte, comme une séparation entre deux zones différentes, en des meubles.

Des profilés en aluminium extrudé forment les bases, tandis qu’un panneau en acrylique fendu à l’intérieur de chaque cadre imite les panneaux de verre qui reposent habituellement à l’intérieur de la structure d’une fenêtre ou d’une porte. Selon les designers, les panneaux acryliques ont été utilisés pour représenter les «valeurs communicatives» de la porte, comme une entrée dans un autre espace. Les cadres colorés de couleur menthe, corail et bleu foncé supportent des panneaux acryliques qui ont été finis avec un effet de dégradé. La palette de couleurs vives de la collection a été choisie pour apporter du caractère aux intérieurs.

En savoir plus sur Mew KamonwanLalita Kitchachanchaikul

source


Galerie


Laisser un commentaire