Galta : deux tables rondes en bois, conçues pour le quotidien par SCMP Design Office pour Kann Design

Les tables Galta sont inspirées par et pensées pour des situations de la vie quotidienne. Découvrez une table compacte, idéale pour deux personnes en terrasse : la version ronde « bistrot » avec pied central ; ou une table plus grande adaptée à un repas partagé à trois ou quatre : le modèle « tripode » à trois pieds.

Imaginées par le studio SCMP Design Office pour Kann Design, les tables Galta se placent dans le prolongement formel naturel des chaises du même nom. Véritable archétype formel de la table, la série Galta se compose ici de deux pièces pensées pour des utilisations différentes. L’une, ronde, possède un pied central. Elle est idéale pour un moment en terrasse en duo.

« Le piètement central de la table type “bistrot” est une extrapolation de la forme des pieds de la chaise », explique Sébastien Cluzel, du studio SCMP Design Office.

La version à trois pieds s’adapte davantage à un repas en petit comité :

« Les pieds de la table “tripode” reprennent également la même section, avec une légère homothétie. Ce n’est que leur utilisation qui influe ensuite sur les dimensions de la base au sol et du plateau de chaque table », poursuit le designer.

Les tables Galta sont réalisées à 100% en bois, pour les qualités durables, écologiques et polyvalentes de ce matériau. Le bois est laissé apparent, afin de pouvoir profiter de l’élégance de l’essence visible. Les deux tables affichent une silhouette simple mais maîtrisée, moderne et fonctionnelle. Les dimensions seront personnalisables à la demande, afin de pouvoir accueillir davantage d’invités, pour des moments conviviaux placés sous le signe du partage.

En savoir plus sur Kann Design et SCMP Design Office


Galerie


Laisser un commentaire