Gingko, première collection de luminaires sculpturaux d’Andreea Braescu

Créatrice originaire de Roumanie, Andreea Braescu travaille la porcelaine pour créer des sculptures lumineuses sur-mesure. Ses oeuvres aspirent à donner vie aux espaces intérieurs, dans un désir d’offrir autant une expérience fonctionnelle qu’émotionnelle.

Chaque luminaire est créé à partir de porcelaine phosphatée, une céramique fine particulièrement translucide à la fois durable et délicate. Une fois illuminés, les pétales et feuilles fabriqués à la main émettent une lumière chaude et enveloppante, transformant l’installation en une véritable oeuvre d’art. L’objectif d’Andreea Braescu est de capturer l’essence de la nature et de repousser sans cesse les limites des matériaux et des technologies qu’elle utilise dans la conception de ses luminaires sculpturaux.

Mon intention est de provoquer le sentiment d’harmonie et de liberté que crée la nature lorsqu’elle nous entoure – Andreea Braescu

Méticuleusement conçu, chaque élément est unique, avec une forme qui lui est propre. Composées de motifs inspirés des feuilles du Gingko biloba, ses créations investissent et se déploient dans l’espace avec légèreté et poésie. Au sein de son studio basé à Bucarest, Andreea imagine des luminaires sur-mesure qui s’harmonisent avec l’espace de ses clients et s’adaptent pertinemment aux volumes de son environnement. Aucun modèle n’est identique, à l’image des merveilles de la nature dont Andreea s’inspire au quotidien.

En savoir plus sur Andreea Braescu


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 12 février 2019
  1. Par Gratia |

    C’est merveilleau, vraiment…👏🏻