Gino, purificateur d’air portable par Rodrigo Solorzano & Matthew White pour Smart Separations Ltd.

Connu pour ses créatures métalliques pliables sculpturales Poligon, le duo de designers primé, Rodrigo Solorzano et Matthew White, s’est réuni pendant la pandémie pour développer et concevoir un assainisseur d’air portatif, qui utilise une technologie de membrane en céramique créée par Smart Separations, Ltd.

La société britannique Smart Separations Ltd. est connue pour la fabrication de revêtements antiviraux de nouvelle génération et de filtres en céramique.

Disponible en deux couleurs différentes, Gino se compose de 3 composants simples : un filtre en céramique lavable, un boîtier et un ventilateur. Un mécanisme simple conçu pour permettre au revêtement nanotechnologique de faire son travail. Le filtre en céramique est entouré d’un mélange de polycarbonate et de plastique ABS durable et d’un ventilateur de 100 mm utilisant un débit d’air de 50 m3/h, et une lecture du sonomètre de 35 dB, « juste en dessous d’un murmure dans une bibliothèque silencieuse » explique Matt White. La faible consommation d’énergie est également inférieure à 3W, ce qui le rend plus efficace que les autres petits appareils comparables sur le marché.

Le design de Gino a été créé pour non seulement contenir les composants qui rendent le purificateur d’air performant mais aussi comme une solution intelligente pour que l’utilisateur puisse facilement nettoyer le filtre. La base festonnée a été conçue avec un objectif : avoir un flux d’air à 360 degrés, pour une meilleure circulation de l’air.

« Le filtre à air en céramique qui rend Gino si unique est magnifique en soi. Nous voulions nous assurer qu’il ne soit pas complètement caché, alors nous avons conçu un boîtier, avec une fente sur l’un des côtés, afin que la surface en céramique lisse de ce filtre révolutionnaire puisse toujours être appréciée » explique Rodrigo.

Le filtre lavable en céramique est recouvert de ViraTeq de Smart Separations – un revêtement nanotechnologique lié à une substance active biocide. Lorsque l’air nocif entre en contact avec ViraTeq, les microbes éclatent comme des ballons lorsqu’ils touchent un cactus. Le filtre doit durer plus de 5 ans sans avoir besoin d’être remplacé.

Le processus de fabrication unique utilisé pour Gino a également permis de créer un produit durable avec le potentiel de réduire considérablement les déchets dus aux filtres jetables traditionnels. L’appareil, alimenté par USB, non seulement garde l’air propre autour de vous, mais a été conçu pour être un assainisseur d’air portable et personnel, léger, silencieux, à faible consommation d’énergie et facile à utiliser – ce qui le rend pratique pour une utilisation dans un bureau, un restaurant ou tout simplement à la maison.

Gino est désormais disponible via Kickstarter jusqu’au 5 août et a dépassé plus de 50% de son objectif avec différents packages disponibles pour les achats groupés.

En savoir plus sur Gino & Smart Separation Ltd


Galerie


Laisser un commentaire