Give me V par Studio DSPLY

DSPLY, jeune studio de création qui s’applique à travailler la lumière sous toutes ses formes, nous a contactés pour nous présenter ses projets.

Composé de deux jeunes designer aux parcours complémentaires en architecture, design graphique, publicité et cinéma, ils se revendiquent producteurs d’émotions et d’images dans un art subtilement métissé où l’expérience sensorielle des spectateurs est au cœur de leurs recherches. Ils cherchent à créer des liens entre le public, l’œuvre et le contexte en déjouant l’attente du spectateur ou en modifiant sa perception de l’espace.

Give me V est une installation lumineuse interactive in situ réalisée dans le cadre des Noces Félines, festival rémois pluridisciplinaire. Cette oeuvre est issue d’une réflexion sur la perception que les designers ont du patrimoine architectural. Ils souhaitent questionner les spectateurs sur ce qu’ils voient réellement en observant l’architecture. Pour cela, ils les connectent à l’oeuvre par un dispositif d’interaction transformant leur visite du lieu en expérience sensorielle. Ici, dans le Palais du Tau, monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ils ont travaillé la notion de voutes numériques lors de la traversée de ce long couloir menant à la salle de concert.

Pour en savoir plus sur Studio DSPLY, cliquez ici.
Photos et vidéo: © Studio DSPLY

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire