The Glass Factory, un lieu de rencontre créatif et collaboratif

On s’approche de la fin de mon voyage en Suède… Pour les moins assidus, retrouvez l’ensemble des articles portant sur ma découverte du Småland, ici.

Cette région est le berceau du design suédois mais également le royaume du verre et du cristal, j’ai eu la chance de visiter différentes souffleries et observer les fourneaux où le sable incandescent se transforme en pièces de verre, magique !

Nous nous sommes rendus à The Glass Factory, un lieu inspirant qui bouillonne de créativité et de savoir-faire ! Une partie du bâtiment est occupée par l’espace muséal avec des collections historiques des plus grandes verreries du pays: Boda, Kosta et Åfors mais également des créations provenant du monde entier et qui retracent l’histoire du verre (30 000 pièces au total).

L’autre partie est basée sur l’expérience et l’expérimentation et sert de centre de connaissances et de lieu de rencontre créatif pour les artistes, les designers et les visiteurs. Lors de notre passage, une équipe de designers et de souffleurs de verre finalisait un chandelier monumental pour le Nationalmuseum.

The Glass Factory vaut vraiment le détour, on y découvre le verre sous toutes ses facettes et on en prend plein les mirettes ! Vous ferez également la rencontre de personnes passionnées comme Maja Heuer, directrice du musée.

En savoir plus sur The Glass Factory
Photos: © Tina Stafrén


Galerie


Laisser un commentaire