Glory Holes par Richard Yasmine

Présenté il y a tout juste un mois, le designer et architecte d’intérieur libanais Richard Yasmine nous a gentiment fait parvenir sa dernière création, Glory Holes.

Il nous explique que son concept était de créer un produit sensationnel plus comme un bijou. Il a travaillé sur la sensualité, le glamour et la provocation tout en préservant l’aspect éternel de la conception.

Le plateau du dessus est fait de Statuario, une variété de marbre blanc, de laiton massif tourné et poli et d’une feuille de métal. Le laiton, avec sa couleur dorée, est le matériau qui reflète l’ambiance orientale à travers un aspect extravagant. Le mariage entre le marbre et le laiton fonctionne à merveille, ajoutons que le fond blanc et noir accentuent le contraste et la splendeur de l’ensemble.

Glory Holes est plus qu’une simple table, les éléments en laiton sont conçus comme des bijoux, des accessoires de maison, des objets multifonctionnels… Lorsqu’ils sont réunis sur le dessus du plateau en marbre perforé, la pièce forme une table basse, une table d’appoint ainsi qu’une pièce centrale de décoration sculpturale ou lorsqu’elle est renversée, elle crée une base pour une plus grande table. Mais Glory Hole ressemble plus à une installation interactive, pour ne pas mentionner son aspect « jouet sexuel » avec ces éléments phalliques…

Pour en savoir plus sur Richard Yasmine, cliquez ici.
Photos: Mike Malajalian

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire