GO, fauteuil roulant imprimé en 3D par Layer et Materialise

Benjamin Hubert de l’agence de design Layer et la société spécialisée dans l’impression 3D Materialise, ont présenté GO à la Clerkenwell Design Week de Londres en mai dernier. GO est le premier fauteuil roulant au monde réalisé grâce à l’impression 3D.

Grâce à la technologie d’impression 3D, de belles innovations sont faites dans le domaine de la santé pour les personnes vivant avec un handicap. GO en est une nouvelle preuve ! Conçu sur mesure, de manière biométrique, GO est une solution de mobilité au design plus léger, plus agile qu’un fauteuil roulant classique et surtout adapté aux dimensions corporelles de l’utilisateur et à son handicap.

GO est le résultat de deux années de recherche, un fauteuil roulant conçu avec un siège en résine et des éléments en polyuréthane thermoplastique et en aluminium. Le design est moderne et sculptural, mais il est surtout obtenu grâce à l’utilisation d’informations biométriques de l’utilisateur pour fournir une expérience ergonomique adaptée aux formes du corps, au poids…

Une application permet aux utilisateurs de participer au processus de conception en spécifiant des éléments facultatifs, des motifs et des coloris puis de passer des commandes. Des gants GO ont été conçus pour améliorer le niveau d’adhérence entre les mains et les roues.

Pour en savoir plus sur Layer, cliquez ici et sur Materialise, cliquez là.

GO wheelchair from Benjamin Hubert on Vimeo.

source: communiqué de presse Benjamin Hubert / Layer


Galerie


Laisser un commentaire