Good Morning Design, interview Chloé Rouchon

Nouveau focus sur un des designers de la section Nouvelle Vague du site Good Morning Design et nouvelle interview ! Pour retrouver les deux premiers entretiens cliquez ici et .

Interview de Chloé Rouchon:

  • Parlez-nous de vous, de votre parcours

Je suis Chloé Rouchon, j’ai 26 ans, je viens d’une maison au fin fond d’une forêt lyonnaise.
Pour mon parcours, il était « normal » avant que je tombe sur un documentaire sur l’École Boulle, suite à ça, j’ai fait un CAP et un BAC pro option siège, j’ai choisi les assises, car elles reflètent les époques et les besoins de chacun.
J’ai été reçue à l’École Boulle, toujours option siège, et j’en suis sortie avec les félicitations du jury.
Depuis, je remplis mes carnets de croquis, de projets artistiques ou fonctionnels ou nouveaux…

  • D’où vous est venu ce goût/cette passion pour le design ?

Le goût, la passion du design vient (je pense) du fait que j’ai toujours été très créative que ce soit dans le dessin, l’écriture, la nourriture etc…
Et le goût pour le mobilier est venu quand j’ai eu le souci du confort et de répondre aux besoins des autres. Du coup, je crois qu’à travers la création de mobilier je peux m’exprimer et en même temps je peux prendre soin des autres.

  • Quelle est votre source d’inspiration ?

L’inspiration je la trouve dans les formes organiques (j’ai en dessin une brindille que j’ai trouvé dans la campagne de mon enfance, je trouve dans cette brindille une source inépuisable de formes, la brindille est le cerveau des opérations et moi les muscles ^^)

  • Quels sont vos matériaux favoris pour vos créations ?

Les matériaux brut mettent en valeur ceux qui ont été créés par l’homme et inversement… Et le tissu, qui a été mon partenaire tout au long de mon parcours. Du coup, je pense qu’ils sont mes matériaux de prédilection.

  • Quelle est votre technique ?

J’ai, on va dire, 3 techniques: l’une consiste à répondre à une demande, la seconde est instinctive, je trace pleins de traits dans tous les sens jusqu’à ce qu’il y en ait un qui accroche l’œil et la troisième est secrète 🙂

  • Comment sont conçus vos produits ?

La chaise Pliss’, le fauteuil Perception ainsi que ses plaids, je les ai créés de A à Z lors de mes études et les lampes Box ont été créées par un ami ébéniste qui était tout simplement dans ma classe à l’école Boulle. Aujourd’hui il a son ébénisterie Wood and Line en Normandie, il a réalisé un travail de plaquage fantastique !

Chaise Pliss’

Fauteuil Perception:

Lampes Box:

  • Quels sont vos futurs projets ?

Mes futurs projets… J’en ai des tas !
J’aimerais entrer en contact avec un pédopsychiatre et un orthophoniste pour une idée qui me trotte dans la tête depuis trèèèès longtemps (mais je n’en dirai pas plus).
Et en ce moment même, je suis sur un projet tout aussi top secret pour le moment !

Pour en savoir plus sur Chloé Rouchon, cliquez ici et .


Galerie


Laisser un commentaire