Grafeoiphobia, collection de mobilier de bureau par Geoffrey Pascal

Geoffrey Pascal a créé une collection de mobilier de bureau qui répond au nombre croissant de personnes travaillant à domicile et dans leur lit.

Les trois pièces de la collection Grafeiphobia sont toutes basées sur le cadre d’un lit basique à lattes en bois. Différentes adaptations et rembourrages en mousse permettent à l’utilisateur de travailler dans des positions qui imitent son lit mais également de soutenir le corps dans la position Zéro-Gravité de la NASA.

Développée pour favoriser la santé des astronautes en apesanteur, la position Zéro-Gravité répartit le poids de l’utilisateur sur plusieurs points de son corps. Cela contraste avec la position typique du bureau assis, qui concentre la force vers le bas du dos. Geoffrey a commencé à travailler sur cette idée pendant ses études à la Design Academy Eindhoven après avoir analysé ses propres difficultés à travailler à un bureau et après avoir pris connaissance du nombre croissant de personnes travaillant à la maison dans leur lit.

Le nom Grefeiophobia fait référence à la peur des bureaux. Quand je travaille derrière un bureau assis sur une chaise, j’ai toujours le sentiment d’être obligé de travailler. Je ressens du stress et de la pression, ce qui ne me rend pas plus productif, c’est plutôt le contraire.

Geoffrey a donc décidé de faire des expériences sur lui-même et de travailler au lit tous les jours. Et il trouve que lorsque l’on est allongé dans notre lit, notre relation avec le travail change, on est plus confort, l’aspect du temps change aussi, on est moins stressé et plus concentré. Il a également étudié les aspects négatifs du travail au lit. Il n’est pas recommandé de mélanger environnement de travail et sommeil, et en termes d’hygiène, ce n’est pas très agréable. Il décide d’extraire les éléments positifs du travail au lit et d’essayer de les appliquer ailleurs. Le concepteur a utilisé diverses densités de mousse fournies par Recticel, pour expérimenter différentes positions communes au lit. Les trois pièces de sa collection pourraient être utilisées dans un environnement de bureau traditionnel ainsi qu’à domicile.

En savoir plus sur Geoffrey Pascal

source


Galerie


Laisser un commentaire