Groupe FG Design, spécialiste du design d’espace, de l’éphémère et de l’évènementiel

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu noté notre présence au salon de l’innovation évènementielle, Heavent Paris la semaine dernière. Nous étions invités par le Groupe FG Design, leader dans l’aménagement d’espace stand et de l’évènement, qui soufflait ses 40 bougies !

Créé donc en 1977, le Groupe FG Design fut une des premières agences d’espace à utiliser le mot « design » pour ses créations et à apporter une approche novatrice du stand et de l’évènement. Son PDG fondateur, François Guarino, architecte d’intérieur de formation, est un visionnaire et surtout un précurseur dans le domaine de l’exposition. Il a été le premier à introduire l’animation digitale dans le stand avec une scénographie interactive.

Le Groupe FG Design est composé aujourd’hui de 4 pôles d’expertises:

– FG Smart Design (étude, concept et design de stand/showroom/chalet/espace…)
– FG Smart Event  (accompagnement et création d’évènements professionnels)
– FG Smart Interactive (architecture digitale et holographique)
– FG Smart Solutions (ingénierie, logistique, plateforme online…)

En 2018, le Groupe FG Design lancera une fondation d’entreprises dédiée aux jeunes talents afin de soutenir financièrement la créativité et accompagner les jeunes structures dont le produit/service porte sur le design ou l’art.

Sur le salon Heavent Paris, nous avons pu également découvrir le FG Smartlab, un village start-up où le groupe a invité des start-ups à exposer sur le salon leur offrant un espace de promotion, rencontres et un soutien en communication.

Du côté de son propre stand, le Groupe FG Design signe un stand épuré, artistique, sculptural faisant référence à l’identité graphique du groupe.

Au-delà de la réussite du stand dans sa composition et son apparence, notre coup de coeur va pour le révélateur de pensées, une animation polyvalente et innovante qui repose sur un concept en réalité augmentée et qui facilite les rencontres avec les visiteurs sur le stand. Le visiteur, par sa présence, déclenche du contenu préalablement imaginé, les passants s’observent dans l’écran et des phrases s’affichent au-dessus d’eux révélant leurs pensées.

Mais ils vont encore plus loin et créent un espace virtuel interactif pour ceux qui n’ont pas pu se rendre sur le salon et ils prolongent ainsi l’évènement et les échanges !

En bref, le Groupe FG Design réinvente le salon comme média de communication physidigitale, il ne conçoit pas un simple stand ou évènement, il s’attache à faire vivre une expérience, à produire une empreinte émotionnelle. Dans ce monde virtuel où l’on perd peu à peu les relations en face à face, le Groupe FG Design a pour but de créer des rencontres professionnelles qui transmettent une émotion, renforcent la cohésion d’une équipe dédiée au client et créant une histoire forte et durable.

En savoir plus sur le Groupe FG Design

Un aperçu des réalisations du groupe

Le Groupe FG Design remporte le Grand Prix Heavent Paris 2017 de la meilleure solution digitale !


Galerie


Laisser un commentaire