Herringbone Stone Blend, collection de vases à motifs à chevrons par Phil Cuttance

Le designer londonien Phil Cuttance a créé une série de vases à motifs à chevrons à partir d’un mélange dégradé de jésmonite et de pierre concassée, afin d’obtenir un effet ombré.

Chaque vase de la collection Herringbone Stone Blend a été fabriqué à la main en utilisant de la jésmonite, un matériau composite à base d’eau de qualité comparable aux ciments et à la pierre. Les vases sont disponibles en trois coloris, créés à partir de trois mélanges de pierres différents: le granit rose et la pierre de Bath, le granit noir et le charbon de bois, ou le grès et la terre cuite.

Le jésmonite est combiné à ces mélanges de deux types de pierre concassée pour créer un effet ombré, avec une couleur plus intense et plus concentrée au fond. Le designer accepte toutes les petites imperfections qui se produisent souvent dans le processus de création, il les considère comme une indication de la « nature fabriquée à la main ».

Selon Cuttance, les gens pensent souvent que les vases sont fabriqués à l’aide de procédés tels que l’impression 3D ou la commande numérique par ordinateur, mais tous sont fabriqués à la main dans son studio londonien.

« Je suis intéressé par la création d’objets dont la forme, souvent détaillée et complexe sur le plan visuel, contredit les processus de fabrication artisanale par lesquels ils sont créés »

En savoir plus sur Phil Cuttance

source


Galerie


Laisser un commentaire