Hidden Time Watch, trois montres signées Jiwoong Joong & Anicorn Watches

La première édition de ces trois montres (The Trio of Time), a été imaginée pour changer notre perception des heures qui passent. Tel un acte de magie graphique conçu pour faire disparaître le temps avec le lent balayage de chaque heure qui passe. Elles sont le fruit de la collaboration entre le designer coréen Jiwoong Jung et d’Anicorn Watches, société basée à Hong Kong.

« Lors de la conception de la montre, je pensais à la façon de masquer naturellement le temps qui passe. Ma recherche a commencé avec la façon dont la dissimulation se produit dans la nature, ce qui m’a conduit à l’un des exemples les plus connus – le changement de couleur qu’utilise le caméléon pour se protéger. Son mécanisme de défense est une sorte d’illusion d’optique, mais un moyen simple et efficace d’avoir deux choses ensemble naturellement lorsqu’elles sont superposées » explique le designer.

La montre utilise un dégradé graphique blanc sur blanc circulaire imprimé UV pour inciter l’œil à percevoir le passage du temps – une expression métaphorique des heures qui passent tout au long de la journée. Les parties les plus sombres représentent les heures passées, les zones les plus claires les heures à venir, la ligne de démarcation représente l’heure réelle.

Un design unisexe, la Hidden Time Watch sera disponible en noir, or rose et blanc, avec un boîtier en acier inoxydable de 39 mm à l’extérieur et un mouvement de quartz Ronda Calibre 515 suisse opérant à l’intérieur. Elle est actuellement disponible sur Kickstarter pour une pré-commande à un prix très raisonnable de 154 $, expédiée au mois d’octobre.

En savoir plus sur: Hidden Time Watch

source


Galerie


Laisser un commentaire