Horloge Rhei par Damjan Stanković

Damjan Stanković est un habitué du Red Dot Award, c’est la cinquième fois qu’il le remporte avec sa conception Rhei. Rhei est une horloge innovante, elle fonctionne avec du ferrofluide (liquide magnétique).

Il a fallu près d’un an à son inventeur pour concevoir ce prototype d’horloge électro-mécanique avec un affichage à cristaux liquides. Jamais auparavant une substance liquide a été dévoilée dans sa forme non raffinée, pure et contrôlée d’une manière qui lui permet d’afficher des formes tangibles. Il y a un juste milieu entre l’analogique et la sphère numérique, où les règles de la mécanique et les lois de la nature sont réunies afin de créer une illusion liquide qui rappelle une forme numérique contemporaine. Rhei est une installation dynamique, une sculpture animée, une idée exprimée sous la forme d’une horloge numérique minimaliste.

Pour en savoir plus sur Damjan Stanković, cliquez ici et sur Rhei, cliquez là.

Rhei – time flows. Literally from rollercoaster on Vimeo.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 29 septembre 2015
  1. Par Devernay |

    ou l’acheter?
    je suis trop fan !
    je la veux
    merci de votre retour
    GD

  2. Par Camille |

    Bonjour,

    ce n’est qu’un prototype pour le moment, elle n’est pas encore commercialisée. Pour être informé(e) de sa mise en vente, il faut rentrer votre adresse mail ici:
    http://www.hellorhei.com