I.MOWER T2000, le robot-tondeuse futuriste et novateur de la start-up française INFINY IA

J’ai toujours rêvé de passer la tondeuse dans un jardin, je vous vois déjà sourire derrière vos écrans mais oui, je l’avoue, rendre une pelouse impeccable avec une herbe parfaitement taillée me donnerait grande satisfaction.

Mais si ce sentiment doit être partagé par bon nombre d’utilisateurs, passé le temps de la découverte et de l’effet de contentement du travail bien fait, tondre son jardin doit devenir une contrainte, une obligation dont on se passerait bien, comme faire le ménage. Et bien sachez que pour le ménage il y a le robot aspirateur et pour le jardinage, il y a le robot-tondeuse, mais pas n’importe lequel ! Tant qu’à faire autant prendre le top du top, surtout lorsque c’est une création française ! Cocorico, nous vous présentons I.MOWER T2000 d’INFINY IA.

Robot-tondeuse le plus intelligent du marché, il allie technologie, performance et richesse fonctionnelle et en plus d’offrir une haute qualité de tonte et une sécurité optimale, il vous donne des conseils pour mieux jardiner !

INFINY IA est une start-up française spécialisée en intelligence artificielle, notamment dans les domaines de l’analyse visuelle (Computer Vision), de la mobilité autonome et de la robotique. I.MOWER T2000 est une véritable innovation dans le marché des outils domestiques, c’est le premier robot tondeuse doté d’une intelligence comparable à celle d’une voiture autonome.

Côté technologies et caractéristiques techniques :
Le coeur de l’intelligence réside à la fois dans la station d’accueil mais aussi dans la tondeuse, abritant un boîtier supercalculateur dédié à l’intelligence artificielle ultra performant, créé par les experts d’INFINY IA. Grâce ses équipements embarqués, dont plus de 20 capteurs divers, 4 caméras 360° et 1 lidar 360°, I.MOWER T2000 est capable d’analyser plus de 2 millions d’informations à la seconde ! Cette puissance permet d’accélérer la vitesse de tonte sans en détériorer sa qualité et de tracter jusqu’à 50kg de charges sans sa remorque motorisée. Cette dernière quant à elle est capable transporter un poids maximum de 300kg !

Bien plus qu’un robot-tondeuse, c’est une véritable sentinelle dans le jardin ! Le système est capable de détecter la présence d’intrus ou d’actions inhabituelles sur une propriété. Chaque événement sera immédiatement signalé au propriétaire et une photographie de l’objet ou de la personne, floutée dans ce cas, lui sera même envoyée par SMS, email ou appel téléphonique. Pour renforcer l’alerte, une activation sonore et visuelle (gyrophare) ou un message sonore personnalisé pourra également être paramétré. Et oui, I.MOWER T2000 est en fait la version tondeuse de K2000 (série télé qui a bercé mon enfance) ! Fantaisie ? Je ne pense pas mais là où nous allons finir de convaincre les plus circonspects c’est dans les caractéristiques qui suivent :

– Le robot est programmé pour assurer une protection absolue pour les enfants, même durant la tonte. Les lames de la tondeuse s’arrêtent de tourner aussitôt qu’elles détectent un obstacle, avant de modifier leur trajectoire. Ce système permet aussi de préserver la vie des petits visiteurs des jardins, tels que les hérissons, premières victimes de ces accidents meurtriers…

– INFINY IA a décidé de faire appel à son partenaire PROTOSTYLE pour apporter un soin tout particulier à l’aspect de la tondeuse. Son design est à la fois élégant, novateur et presque totalement personnalisable, à la manière d’une voiture : nom, taille et logo du robot, couleur de carrosserie, des jantes et des motifs, remorque, coque extérieure.

– La tondeuse et l’ensemble de ses équipements sont rechargeables via une station d’accueil, par énergie solaire, sur secteur ou encore de façon mixte pour favoriser une autonomie de fonctionnement et un respect de l’environnement. I.MOWER T2000 nécessite par ailleurs une très faible consommation d’électricité, parmi les plus basses du marché des robots tondeuses.

Enfin, pour les plus créatifs, c’est le seul robot tondeuse capable de réaliser des dessins ou des motifs extrêmement soignés et précis. Et pour des usages innovants, il est en mesure de cartographier un jardin d’une extrême précision et pourra même transmettre des informations sur la qualité de la terre, le type d’arbres ou de fleurs en fonction de son parcours ou encore, préciser les zones à irriguer. Au-delà d’un robot tondeuse traditionnel, I.MOWER T2000 s’impose comme le véritable compagnon du jardinier !

Les précommandes du I.Mower T2000 commencent aujourd’hui >>> ça se passe ICI

En savoir plus sur I.Mower T2000INFINY IA


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 7 décembre 2020
  1. Par Delamotte |

    Comment délimiter les surfaces de tonte et celles qui ne doivent pas être tondues (massifs et autres )
    Cordialement

  2. Par Cam |

    Bonjour,

    vous avez toutes les informations sur le site du concepteur :
    https://infiny-ia.com/i-mower-t2000/

    Différents liens sont intégrés à notre article.

    Bonne lecture !
    L’équipe du JDD