Iceberg Sofa de Fnji, sensibiliser à la protection de l’environnement par le design

Grâce à la création du canapé Iceberg, la marque de meubles Fnji exploite la puissance du design pour aider à donner une voix à l’environnement.

En mettant l’accent sur le réchauffement climatique et les dommages qui l’accompagnent, les designers utilisent continuellement leur marque et leurs conceptions pour sensibiliser à la protection de l’environnement dont notre planète a si désespérément besoin.

Directement inspiré par les formes organiques de ces blocs de glace qui dérivent sur l’eau, le canapé Iceberg rejoint la collection Fnji Crestline, sortie en 2019. Ses modules à facettes qui composent la surface d’assise, le dossier et les accoudoirs racontent bien l’histoire de sa formation, tandis que sa base en noyer noir représente sa fonte inexorable due au réchauffement climatique. Six blocs indépendants s’imbriquent les uns dans les autres pour créer la forme unique du canapé, tapissée de tissu de laine Kvadrat Fiord pour un rendu fluide, sculptural et confortable. Le canapé Iceberg sortira en septembre 2020.

En savoir plus sur Fnji

source


Galerie


Laisser un commentaire