Illusion Table par Essey

John Bauer, designer et fondateur de l’entreprise danoise Essey, signe cette étonnante table d’appoint transparente. « Illusion est une déclaration intemporelle de la beauté, de la simplicité et de la fonctionnalité. »

Alors qu’il marchait dans les rues de Copenhague, John est passé devant un café où il y avait des tables rondes avec des nappes blanches dessus. Chaque tissu carré touchait presque le sol. Il s’est arrêté et a pris quelques photos. Il a ensuite travaillé dans son atelier durant plusieurs mois et après quelques échecs et divers prototypes, il a conçu Illusion. C’est une table en plexiglas qui crée l’illusion d’un tissu drapé sur une table ronde et dont les extrémités du tissu servent de pieds à la table. Cela permet de donner une stabilité physique à la pièce tandis que visuellement elle reste légère comme une plume.

Hauteur: 44cm, diamètre: 32cm et poids: 3kg pour le petit modèle et 52cm, 44cm et 4,2kg pour le grand modèle. Illusion est disponible en transparent, gris, marron, rouge, blanc, noir et glace. Prix: entre 189 € et 299 € selon la taille.

Pour en savoir plus sur Essey, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire