Inactivité par Benoit Malta

Benoit Malta, jeune designer fraichement diplômé de l’École Boulle, a créé Inactivité, une chaise à deux pieds. Le but de ce projet est d’éviter autant que possible les postures fixes et de promouvoir la mobilité.

Sa volonté est de mettre en place un « malaise supportable » pour notre bien-être. Il a décidé de travailler sur différentes situations typiques que l’on rencontre à la maison, dont celle de la posture assise et dans laquelle il serait intéressant d’insérer l’activité physique. L’objectif du projet, au-delà de l’idée de promotion de la mobilité, est de sensibiliser les gens sur leurs corps.

Avec cette chaise quelque peu instable, l’utilisateur devra faire travailler ses jambes pour conserver l’équilibre. Prêt pour une petite séance d’activité physique ?

Pour en savoir plus sur Benoit Malta, cliquez ici.
Photos et vidéo: courtesy of Benoit Malta


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 20 octobre 2014
  1. Par launay |

    la chaise de Benoit malta oui absolument vraie mais pour son film il faut que le personnage soit plus loin du mur car sinon on y croit moins!!! merci

  2. Par Fabienne - VIA |

    Le projet de Benoît Malta est présenté au sein de l’événement TRANSFORMATIONS, 100 diplômes pour les industries de la création (co-production VIA/Centre Pompidou) jusqu’au samedi 5 décembre 2014.
    Vous pouvez venir écouter Benoît Malta présenter ce projet aujourd’hui, vendredi 4 décembre à 16h00.

    Plus d’infos sur : http://www.via.fr/evenements-expo-transformations