Installation « rolling workspace » par nendo pour ORGATEC Cologne

ORGATEC est la plus grande foire commerciale pour le mobilier de bureau, elle se tient tous les deux ans à Cologne, en Allemagne. À cette occasion, le célèbre studio de design japonais, nendo a réalisé cette installation nommée « Rolling Workspace ».

Les designers sont partis du principe que redéfinir le tableau blanc carré, ustensile couramment utilisé dans tous les bureaux, permettrait de créer un environnement qui encourage la créativité, le tableau blanc a été transformé en une forme circulaire. Cela lui permet de rouler librement dans le bureau, et contre le mur. De plus, les designers souhaitent que la forme encourage les gens à noter leurs idées sous une forme autre que linéaire.

Des bureaux, des bancs et des hauts comptoirs ont également été conçus, ils sont pourvus d’encoches permettant aux tableaux circulaires d’être facilement fixés. Le verso du tableau dispose d’une finition en tissu (propriétés insonorisantes), le transformant en panneau séparateur. Ainsi, Rolling Workspace est à la fois un tableau et un diviseur d’espaces.

Pour en savoir plus sur nendo, cliquez ici.
Photos: Akihiro Yoshida

source: communiqué de presse nendo


Galerie


Laisser un commentaire