Interface fait sensation avec ses nouvelles collections Native, Drawn Lines et Visuel Code !

Voilà un bon moment que l’on suit avec attention l’actualité riche d’Interface. Vous devez surement connaître cette entreprise, du moins, vos pieds ont certainement déjà foulé des sols revêtus de produits Interface.

Car oui, Interface est un fabricant international de revêtements de sol commerciaux (dalles de moquette, lames en vinyle de luxe) et, élément très important, leader mondial en matière de développement durable, avec sa conception et sa production de dalles de sols éco-responsables. Pour la petite histoire, Interface a été l’une des premières entreprises à s’engager publiquement en faveur du développement durable, avec la promesse prise dès les années 90 d’éliminer tout impact négatif sur l’environnement d’ici à 2020. Et Interface est aujourd’hui en position d’atteindre ses objectifs !!

En sa qualité de leader mondial de la fabrication de revêtements de sol modulaires, Interface bouillonne d’actualités et a présenté en cette rentrée, pas une mais trois nouvelles collections de dalles de moquette et de LVT (vinyle de luxe). Oubliez l’horrible moquette de mamie, on parle ici de revêtements aux designs contemporains avec des couleurs et des motifs aussi variés que travaillés. En voici une belle preuve avec ces trois nouvelles collections: Native, Drawn Lines et Visuel Code.

« Nous fabriquons des dalles de sols modulaires, mais nous vendons du design. »

Native Fabric, qui vient compléter une gamme de sols souples et modulaires, propose une vision moderne de l’intemporelle toile de ramie, dans un éventail de couleurs ornées d’effets de fils métalliques. En effet, la collection propose huit coloris uniques. Le motif original de Native Fabric évoque l’aspect d’un tissu fabriqué à partir de tiges d’herbier marin et de fil de coton fin: la toile de ramie, tout en offrant les avantages du LVT.

« Tout comme les tiges de plantes indigènes sont tissées pour fabriquer la toile de ramie, la simplicité de Native Fabric en fait une texture incontournable pour les intérieurs modernes, en ajoutant du contraste aux finitions qui délimitent les espaces. Cette création mêle motifs inspirés par le tissage et couleurs riches avec plusieurs couches de gravures et d’accents métalliques, pour une touche de modernité ! », explique Kari Pei, Designer Interface.

Drawn Lines et Visual Code sont quant à elles deux collections qui s’inspirent de la rencontre entre deux univers totalement distincts : la technologie et la nature ! Qu’ils soient combinés ou non, ces produits permettent de créer un environnement coloré et vivifiant parfaitement adapté à différents types d’espaces.

« Nos produits sont conçus pour stimuler la créativité et l’imagination dans les espaces de vie, tout en luttant pour la préservation de la planète ! », déclare Lisa King, Vice-Présidente Innovation Produits et Idées chez Interface.

Visual Code, qui associe haute technologie et tradition artisanale, a été créée en exclusivité pour Interface par le designer David Oakey. La collection s’inspire d’images de « glitch », c’est-à-dire des défaillances électriques et des textures simples, rappelant les tissus et les tapis traditionnels. La collection est mise en valeur par une palette de couleurs comprenant des nuances de gris et des touches de couleurs vives.

Drawn Lines, le tout dernier produit LVT d’Interface, créé par la designer de l’entreprise, Kari Pei, propose quant à lui un motif unique, inspiré par les formes fractales que l’on peut trouver dans la nature. La collection s’inspire des motifs géométriques que l’on trouve également dans la nature afin de créer des superpositions de lignes ultra-fines dans des épaisseurs et des rythmes variés et ainsi créer des formes prismatiques à différentes échelles. Kari Pei a conçu Drawn Lines en utilisant un motif répété à l’infini, mis en valeur par une palette de couleurs charbonneuses, neutres, froides et chaudes. Le motif géométrique tissé est accentué par des encres métalliques qui ajoutent de la profondeur grâce à un effet scintillant.

Ces trois collections présentées ne sont qu’un aperçu du catalogue d’Interface, vous pouvez prendre connaissance de l’ensemble des produits sur le site du fabricant ou dans son nouveau showroom parisien. Mieux que des mots, nous vous laissons découvrir Native, Drawn Lines et Visuel Code en images !

En savoir plus sur Interface


Galerie


Laisser un commentaire