Interior AK par INT2architecture

La société russe INT2architecture a récemment terminé cet appartement de 62 m2 à Saint-Pétersbourg, conçu spécialement pour la location. Avec un budget de 10 000€, ils ont créé un intérieur combinant meubles et accessoires DIY (Do It Yourself) avec objets minimalistes japonais et scandinaves.

L’espace est divisé en un espace commun, un couloir, une chambre, une salle de bains et un balcon. La zone commune comprend une cuisine, une salle à manger, une buanderie et un coin salon. Le hall d’entrée, comprenant un spacieux dressing est séparé du salon par une cloison en blocs de béton qui offre de la lumière naturelle dans l’espace de rangement grâce à des blocs de ventilation dans les rangées supérieures. La porte coulissante dans le salon mène à une chambre lumineuse. Les matériaux utilisés dans ce projet sont peu coûteux et facilement disponibles: planchers en pin, carreaux de céramique blancs et contreplaqué de bouleau. Les sols et plafond en béton sont restés inachevés, ils ont seulement été recouverts d’une couche de vernis protecteur.

Une partie du mobilier et des accessoires a été faite ou modifiée sur place par l’équipe de conception: des caisses en contreplaqué le long des fenêtres, table et chaises, console de TV dans le salon, une commode, tables de chevet, penderie dans la chambre, étagères dans le cuisine et dans le dressing, portes, abat-jour et des poignées. La construction de contreplaqué le long des fenêtres est un espace de rangement pour les livres, la vaisselle, les souvenirs… La modernisation de meubles IKEA (ou d’autres marques) est une excellente méthode lorsque l’on a un budget limité.

Pour en savoir plus sur INT2architecture, cliquez ici et pour retrouver le précédent article, cliquez là.
Photos: courtesy of INT2architecture


Galerie


Laisser un commentaire