Interview des fondateurs de la boutique en ligne Zeeloft, Claire et Thibault

Acheter en ligne peut vite devenir compliqué et chronophage sans avoir l’assurance de recevoir un produit de qualité et à la hauteur de ses attentes, encore plus lorsqu’il s’agit de meubles et d’objets de décoration.

LA valeur sûre si vous souhaitez acheter des objets et des meubles de marques et de qualité bien souvent inaccessibles c’est Zeeloft ! Nous vous avons déjà présenté cette boutique en ligne spécialisée dans les bons plans des grandes marques de décoration, mais aujourd’hui on a voulu vous parler de ses fondateurs, vous faire découvrir l’envers du décor Zeeloft et mieux comprendre ce qui anime ce couple et son amour des belles choses.

Bonjour Claire, bonjour Thibault, que faisiez-vous respectivement avant de fonder Zeeloft ?

Claire: J’ai développé un réseau national de clubs d’entreprises mécènes de la Fondation du patrimoine. Avant cela, je travaillais pour le mécénat du Louvre.
Thibault: J’ai développé une autre startup, dans le domaine du sport. C’était un système vidéo qui permettait de revoir ses matchs en streaming une fois chez soi.

D’où vous vient votre amour pour le design ?

Claire: Ma mère m’a transmis cette passion, elle changeait régulièrement la décoration de la maison au fil des tendances. Depuis toute petite je lis ses ELLE Décoration & co. Mon père est très bricolo, alors après chacun de ses projets de rénovation nous nous occupions de la partie déco avec ma mère.
Thibault: J’ai toujours aimé les beaux objets et les beaux intérieurs. Avant de faire une école de commerce j’ai d’ailleurs travaillé quelques années dans l’immobilier. Je suis très engagé contre la fast-fashion et le fast-design. Avec Zeeloft, je souhaite partager ces valeurs de durabilité et de consommation d’un mobilier plus responsable !

Comment est né Zeeloft ?

Claire & Thibault: De notre passion commune pour la déco, le design et une consommation responsable. À force de tanner nos amis sur les marques à acheter/éviter et à force de développer notre propre réseau de bons plans pour pouvoir rendre plus accessible du « vrai » design de créateurs, on s’est dit que l’on n’était pas mauvais et qu’on pourrait faire cela à plus grande échelle… ! Et nous avions vraiment envie de vivre une aventure entrepreneuriale ensemble, nous sommes très fusionnels.

Quel est la première pièce que vous avez intégré à votre catalogue ?

Claire & Thibault: au début de l’aventure, avant de travailler avec les marques sur leurs produits neufs, nous avons commencé par mettre en ligne leurs modèles d’exposition. Nous avions eu un coup de foudre pour le fauteuil Manta de la marque française Ibride au salon Maison & Objet : indoor/outdoor, entièrement fait main dans le Doubs, un design atypique… Ils nous ont d’abord confié le prototype qui était présent sur le salon. Aujourd’hui, on boucle la boucle, puisqu’après un joli succès auprès du public la production de ce fauteuil est terminée : ils nous ont confié les dernières pièces que nous proposons donc neuves à -35% sur le site.

Quel est le meuble ou l’objet proposé sur Zeeloft dont vous êtes les plus fiers ?

Claire & Thibault: nous sommes très fiers de notre lampadaire Peye de Cinna à -40%. Ce bon plan provient d’un partenariat exclusif avec le groupe Ligne Roset / Cinna qui a très vite adhéré à notre concept et travaille avec nous depuis le début de notre aventure ! Nous l’avons vu récemment au rayon design d’un grand magasin parisien, du coup ça nous a fait plaisir de pouvoir proposer quelques pièces de ce beau lampadaire en promotion exclusive sur notre site.

Quels sont vos critères de sélection pour l’intégration d’un produit ?

Claire & Thibault: Tout d’abord, son style : qu’il soit à la fois dans l’air du temps et plein de caractère. Nous souhaitons nous démarquer avec des produits pointus qui ont une vraie originalité et une identité visuelle forte, que les marques soient connues ou non. Ensuite, sa fabrication : nos acheteurs savent que sur Zeeloft ils dénichent de belles pièces durables et respectueuses de l’environnement comme des savoir-faire, ils nous font confiance pour cela. Enfin, son prix : la condition sine qua non pour qu’un produit rentre dans notre catalogue, c’est un rapport qualité / prix optimal, souvent grâce à remise sympa offerte exclusivement à nos acheteurs.

Zeeloft propose des pièces aussi bien de grandes marques que de jeunes maisons d’édition, quelle est votre marque iconique préférée et votre chouchou de la jeune génération ?

Claire: ma marque iconique, c’est Ligne Roset, là aussi pour le made in France et ses nombreuses icones design, mais aussi pour ses nouvelles collections toujours chics et intemporelles. En jeune pousse, j’adore Diabla, mobilier outdoor espagnol. Chaque pièce, en polyester recyclable, et vraiment sublime, avec des prix très justes pour une qualité +++. Et ils ont un esprit décalé qui apporte un vrai vent de fraîcheur à l’univers du mobilier de jardin, je me régale avec leurs photos d’ambiance !

Thibault: ma marque iconique préférée, c’est Burov, car elle défend fièrement le made in France depuis plus de 70 ans et je suis fan du fauteuil Saturne. Mon jeune chouchou préféré c’est Matière Grise, qui révolutionne le mobilier en métal avec des créations colorées et originales réalisées artisanalement à Lyon.

Quels sont les objectifs/défis à relever pour Zeeloft dans les prochaines années ?

Claire & Thibault: Nous avons mis beaucoup d’énergie à sourcer partout en Europe des marques canons pour proposer un catalogue unique de bonnes affaires tendance et éthiques. Maintenant, il est temps de nous faire connaître auprès d’un plus large public que les fans de design qui nous connaissent déjà bien. Nos bons plans sont à la portée de tous, petites bourses comme néophytes !

Si vous aimez Zeeloft, parlez-en autour de vous et parrainez des amis : le bouche-à-oreille reste notre meilleure pub ! Merci d’ailleurs au Journal du design pour cette jolie visibilité !

En savoir plus sur Zeeloft


Galerie


Laisser un commentaire