Into Marble, une installation signée nendo pour Marsotto edizioni

C’est à l’occasion de la Milan Design Week, qui vient de s’achever et à laquelle nous nous sommes rendus, que le studio de design japonais nendo a réalisé une installation nommée « Into Marble » en collaboration avec Marsotto edizioni.

L’idée de cet espace est née de l’expertise de Marsotto dans le traitement du marbre, qui a conduit à la décision d’utiliser le marbre pour les socles, ainsi que les objets présentés. Cette exposition présente des meubles linéaires, tandis que les socles ont été conçus dans des formes arrondies contrastantes, semblables à des flaques d’eau.

De légères ondulations ont été ajoutées sur les surfaces pour accentuer l’aspect doux. Chaque pièce a été produite par une machine multi-fraiseuse suivie d’un polissage manuel. Des morceaux de mobilier ont été placés sur ces socles ressemblant à des flaques, créant une expression ambiguë qui peut soit donner l’impression que les objets fondent dans le liquide soit qu’ils en émergent. Cette installation brouille ainsi notre perception du marbre et des pièces présentées.

En savoir plus sur nendo & Marsotto edizioni
Photos: Takumi Ota


Galerie


Laisser un commentaire