ION, sommier métallique minimaliste par la startup berlinoise Tatkraft

Tatkraft a été fondée début 2016 par Süleyman Mazanli. Né à Berlin, il est diplômé en économie de l’Université de Berlin en 2014. Un an plus tard, il décide de changer de plan de carrière et suit un programme de formation professionnelle.

Süleyman était à l’origine à la recherche d’un lit combinant un design minimaliste, une qualité sans compromis et un bon rapport qualité-prix. Après une recherche approfondie, il finit par abandonner car il trouvait uniquement des modèles trop chers qui ne répondaient pas à ses attentes. Finalement, il a eu l’idée de souder son propre sommier en fonction de ses préférences. En trois mois, sa vision devint réalité. Il a été envahi par le désir de démarrer une entreprise une fois que la demande pour un modèle de sommier identique est montée en flèche parmi ses amis et connaissances. Ils ont tous reçu leur propre exemplaire et Tatkraft a été créée !

ION abandonne tous les composants inutiles habituellement trouvés dans la conception d’un lit, présentant à la place un modèle en métal au design minimaliste. Le cadre est donc composé de 26 pièces de tubes rectangulaires d’acier brut. Le sommier ne pèse que 19,7 kg et peut être porté d’une seule main, combinant une apparence délicate avec une construction très robuste. Au fil du temps, une patine d’oxydation se développe sur la surface en acier non traitée du cadre. Cela rend chaque produit artisanal complètement unique. Le cadre mesure 30 cm de haut, ce qui signifie qu’une hauteur de sommeil confortable est définie indépendamment de la hauteur du matelas.

En savoir plus sur Tatkraft
Photos: © Tatkraft


Galerie


Laisser un commentaire