iskn présente son ardoise numérique intelligente « Slate »

Nous avons découvert il y a quelques jours un produit qui va révolutionner le monde physique tout comme le monde digital et créer des interactions intéressantes et ludiques entre ces deux univers.

La Start up grenobloise iskn a été fondée en 2014 par une équipe pluridisciplinaire. Elle a pour but de créer des produits permettant de faciliter et enrichir les liens entre nous et le numérique. Après cinq années de R&D, la société commercialise la Slate, une ardoise qui numérise et enrichit les créations papier. iskn vient confirmer que le made in France dans les domaines des nouvelles technologies et de l’innovation occupe une belle place.

Slate est donc une ardoise qui donne une vie numérique à nos dessins, croquis et notes réalisés sur papier. Ainsi, tous les créatifs et amoureux du papier peuvent continuer à prendre du plaisir sans changer leurs habitudes, ils vont simplement profiter du génie et de la magie du numérique !

Comment est-ce possible ?

Il suffit de poser une feuille de papier ou un carnet à croquis sur la Slate et de dessiner avec des crayons traditionnels munie de la bague aimantée d’iskn. La création est instantanément numérisée sur l’iPad, sans contrainte de fil, grâce à sa connexion Bluetooth. iskn a mis au point « the Ring », une bague aimantée amovible positionnable sur un crayon à papier et sur une gamme complète d’autres crayons. Unique au monde, cette technologie permet de combiner l’utilisation naturelle de crayons d’art sur papier avec les possibilités sans limites du numérique !

Après une première édition (Color) iskn lance demain, vendredi 27 novembre, une nouvelle édition sobre et élégante, la Black Edition. Elle nous rappelle un peu l’ardoise de notre enfance mais ses lignes épurées et son noir profond en font un objet aussi pratique qu’esthétique.

Pour accompagner la Slate et offrir une expérience complète, iskn a développé l’application Imagink. Elle offre des brosses aux rendus uniques reproduisant le plus fidèlement possible l’expressivité du dessin en s’approchant du sentiment de matière et en gardant l’émotion du trait manuscrit. Crayons à papier, feutres, stylos mais également pinceaux, aérographes ou encore feutres biseautés, sont autant d’outils qu’Imagink est capable de reproduire en tracé numérique ! Disponible sur iPad et iPhone, Imagink sera bientôt compatible sur PC, Mac et Android.

Caractéristiques: poids: 390 g, hauteur: 246 mm, largeur: 185 mm et épaisseur: 9 mm. Disponible dans 4 coloris: vert, rose, bleu et orange ou en version Black Edition. Prix: Pack Color Edition (Slate, 3 bagues, 2 stylos iskn et une couverture de protection): 199 €. Slate Black Edition (Slate et 1 stylo iskn): 159 €.

À la rédaction, nous sommes vraiment charmés par ce nouveau produit et vous, qu’en dites-vous ? Noël approchant, la Slate peut être une très bonne idée de cadeau !

Pour en savoir plus sur iskn et Slate, cliquez ici et pour passer commande, cliquez là.


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 26 novembre 2015
  1. Par Chabanis |

    C’est très intéressant, ludique, génial !?… Où peut-on la voir et l’essayer. Bravo et cocorico!.

  2. Par Camille |

    Bonjour,

    nous savons qu’elle est visible dans les magasins Boulanger et peut être chez d’autres distributeurs… Vous pouvez poser la question à iskn directement: contact@iskn.co

    Journal du Design