Isola, table basse en acier et cuir par Pierre-Emmanuel Vandeputte

Présenté à deux reprises, le designer belge Pierre-Emmanuel Vandeputte revient avec une nouvelle création qu’il introduira à Milan à Meet My Project, à l’occasion du Salon du Meuble.

« Isola est une table basse composée d’une peau en cuir noir ou naturel tendue autour d’une structure en acier thermolaqué. Le cuir est l’une des premières matières exploitées par l’homme, elle a connu beaucoup d’utilisations, a été interprétée de maintes façons et a été adoptée par tous les courants artistiques. D’habitude associé au luxe et à une certaine arrogance, le cuir de Isola s’offre une fonction plus humble.

Comme la peau tendue d’un tambour, le cuir s’étend d’une extrémité à l’autre de la table générant un plateau rigide mais vivant. Les petits plaisirs de la vie, matérialisés par les objets que nous mettons sur la table adoucissent le cuir, il accepte l’empreinte de nos vies. En échange, il demande que nous interagissions avec lui. Lorsque nous tournons la poignée, une nouvelle tension se génère dans le cuir, offrant une nouvelle ténacité à la surface. Encore une fois, nous sommes participants actifs dans l’évolution de l’objet dans nos vies. »

En savoir plus sur Pierre-Emmanuel Vandeputte
Photos: © Miko Miko Studio


Galerie


Laisser un commentaire