Isolation et esthétisme des ouvertures d’habitation selon Terres de Fenêtre

Les ouvertures dans une habitation sont un point essentiel dont il ne faut surtout pas sous-évaluer l’importance. Une ouverture apporte lumière, air et vues sur l’extérieur, elle améliore donc significativement le confort et l’appréciation du logement dans son environnement.

Terres de Fenêtre est une marque française qui propose un large éventail de solutions de rénovation des ouvertures (fenêtres, portes d’entrée, volets, stores, portails..), que ce soit en PVC pour un look simple et sobre, en aluminium pour plus de sophistication, en bois pour donner du caractère ou même mixte. Positionnée sur un segment haut de gamme, l’enseigne attache une importance majeure au confort, à la qualité, la durabilité et la sécurité.

Terres de Fenêtre est une marque qui vit et évolue avec son temps et qui propose des produits innovants comme la fenêtre connectée ou le volet roulant solaire. Mais on a été particulièrement charmé par son récent coulissant en aluminium nommé Sublim’Al, une solution qui repousse les standards de l’isolation mais également de l’esthétisme.

Il aura fallu plusieurs mois de recherches et développement pour obtenir cette performance d’isolation. Côté design, le profilé du coulissant est épuré, ce qui lui confère une étonnante finesse. Traditionnellement, sur le marché, les profilés en aluminium sont arrondis ou carrés. La nouvelle ligne a mixé les avantages de ces styles et propose donc un profilé mi-carré, mi-rond. Son montant central est également réduit, offrant un maximum de lumière à la pièce qui en est équipée.

Afin d’intégrer au mieux le coulissant à l’ouverture et de manière plus globale à l’ensemble de l’habitation, Sublim’Al est disponible en 11 couleurs préférentielles, en finition Granité ou Satiné selon la couleur. Les poignées sont également teintées de la couleur de la menuiserie pour une parfaite homogénéité.

Un autre produit intéressant de la marque, la fenêtre connectée.Terres de Fenêtre propose ainsi une fenêtre PVC connectée pourvue d’un détecteur d’ouverture (dispositif intégré au dormant et ouvrant et invisible lorsque la fenêtre est fermée) et d’une alarme. Cela permet d’avertir le propriétaire à la moindre intrusion, grâce à l’application (offerte) Tydom, qui permet également de contrôler son dispositif. Cette application gratuite est disponible sur l’App Store ainsi que sur Google Play.

Vous l’aurez compris, Terres de Fenêtre propose des solutions qui garantissent performances énergétiques et phoniques, sécurité et design aussi bien pour du neuf que pour de la rénovation. Si vous êtes intéressés par l’un des produits de la marque et que vous souhaitez plus d’informations, sachez que 110 partenaires indépendants, spécialisés dans l’amélioration de l’habitat, travaillent avec Terres de Fenêtre. N’hésitez donc pas à vous rendre chez l’un d’eux.

En savoir plus sur Terres de Fenêtre


Galerie


Laisser un commentaire