Jardin d’Hiver par Géraldine Biard

Géraldine Biard, designer produit et mobilier récemment diplômée d’un Master en design mobilier de la Central Saint Martins de Londres, nous a contactés pour nous présenter son travail, on a totalement été emballés !

Durant son master, elle a créé une collection de meubles pour la relaxation appelée « Jardin d’Hiver ». Chaque pièce intègre aromathérapie et luminothérapie permettant de lutter contre l’anxiété et les perturbations du sommeil.

Géraldine a basé ses recherches sur un groupe d’utilisateurs de personnes atteintes de démence après une expérience professionnelle en hôpital psycho-gériatrique en Suisse. Le but de cette collection est de représenter un élément catalyseur afin d’établir de nouveaux standards en matière de design « médical ». Cependant, l’élégance et les applications de la collection en ont déjà fait l’attrait d’un public plus général.

Corian®, bois et cuivre, sont les ingrédients de la recette « Jardin d’Hiver ». Le design est inspiré d’un paysage enneigé qui nous invite au rêve et à la détente, et fait appel aux sens du toucher, de la vue et de l’odorat. Son projet a été entre autres sponsorisé par DuPont Corian® et il est exposé cette semaine à Design Junction durant le London Design Festival 2015.

Pour en savoir plus sur Géraldine Biard, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 23 septembre 2015
  1. Par Jackie Caruana |

    Sérénité assurée et quels beaux materiaux