Jo-a expose sa collection à Cocoon 2015

L’entreprise belge Jo-a (pour retrouver le précédent article, cliquez ici) reconnue pour son design léger, organique et chaleureux exposera les nouvelles pièces de sa collection dans l’espace Design de Cocoon 2015 du 21 au 29 Novembre à Brussels Expo.

Depuis 2012, Jo-a manie de façon innovante le bois massif, l’acier et autres matériaux nobles pour créer des meubles durables, aux lignes tendues, qui attirent le regard et jouent avec la lumière. Pour la première fois, Jo-a exposera sa dynamique vitrine murale Toon et la nouvelle version de son buffet Neus.

Vitrine Murale Toon
Les belles idées répondent souvent à un besoin simple. La vitrine Toon en est l’exemple : comment mettre en valeur de petits objets en les mettant à l’abri de la poussière ? Composée d’un ensemble de boitiers carrés orientables la vitrine Toon offre un espace de présentation astucieux et ludique. Modulaire, l’espace d’exposition est adapté selon les besoins : une grande colonne en hauteur dans un hall, ou un ensemble horizontal au mur du salon… Pour les objets plus longs ou formant un ensemble, Jo-a a également créé des modules d’exposition rectangulaires sur 2 ou 3 colonnes.

 

Buffet Neus
Cette année, Jo-a a revisité son buffet Neus pour l’adapter aux dimensions plus réduites de beaucoup d’intérieurs contemporains. Le buffet Neus attire le regard, surprend, invite à la découverte. Sa ligne élancée, sa taille généreuse, ses longs pieds asymétriques captent l’attention. La main glisse ensuite sur le bois chaleureux du caisson pour tester l’ouverture des volets articulés qui s’imbriquent tel un puzzle.

Etagère modulaire Céli
Le travail du métal, les découpes organiques combinées à la régularité des plateaux en bambou font de cette étagère une pièce maîtresse en plus d’être un meuble de rangement ludique et décoratif unique. Le dessin des pieds assure légèreté et stabilité à Céli. Détail astucieux : le pied décalé sert de marchepied pour atteindre les objets en hauteur. L’asymétrie des découpes offre des perspectives différentes selon les points de vue et l’ombre projetée sur le mur présente un spectacle captivant à tout moment de la journée. Livres, disques et autres objets sont non seulement mis en valeur, mais participent également à la vie intrinsèque de l’étagère.

Pour en savoir plus sur Jo-a, cliquez ici et sur Cocoon 2015, cliquez là.

 


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 16 novembre 2015
  1. Par kallirroy spyridonos |

    j aime toujours observer vos annonces, je trouve votre revue internet, spécial, j espère que je puisse moi aussi publier un jour mon boulot personnel .
    e mail hellenicartanddesign@gmail.com
    e mail hellenicartanddesign@yahoo.com
    +
    Linkedin profil
    (j attendais éventuellement une réponse de vous, pour mon essaye/illustration de « sans » S.Beckett , fait en France, pas entièrement publier)
    veillez agrée
    kallirroy