Källemo Furniture, l’importance du mobilier qui résiste à l’épreuve du temps

Voici mon troisième focus suite à mon passionnant voyage en Suède et plus précisément à ma découverte de la région du Småland, berceau du design suédois. Si vous avez loupé les deux premiers articles, vous pouvez vous rattraper en cliquant ICI.

Källemo est bien plus qu’un simple fabricant de meubles, c’est une manière de penser le design. Son fondateur, Sven Lundh, est parti du postulat: un meuble réussi est un meuble qui résiste à l’épreuve du temps. Nous avons rencontré sa fille, Karin Lundh, au siège de la marque, qui nous a expliqué à travers la présentation de différentes pièces, la philosophie de l’entreprise familiale et sa définition de la « qualité ». Une rencontre passionnante et un parcours captivant au milieu de meubles et d’oeuvres d’exception.

Le mobilier est un concept, avec une volonté propre, véhiculant une expression. Chez Källemo, on ne vous présente pas des catalogues au papier glacé avec d’innombrables meubles et on ne vous parle pas des tendances les plus récentes. Leur ambition est de travailler avec des designers et des artistes conscients de ce que représente la qualité – une réalisation qui ne subit aucune influence des tendances. « La qualité ne se mesure pas en termes de solidité des matériaux choisis ou des joints collés, l’aspect est la quantité, tandis que la qualité est un concept plus large et ne peut être mesuré dans le sens traditionnel. L’aspect le plus important est la qualité visuelle. Une bonne qualité signifie une validité à long terme. » explique Karin Lundh

Ainsi Källemo propose une sélection de meubles et d’oeuvres intemporels, où la frontière entre art et design est mince et surtout où les tendances n’ont pas leur place !

En savoir plus sur Källemo Furniture
Photos: Tina Stafrén


Galerie


Laisser un commentaire