Karim Rashid pour REFLECT+ par Deknudt Mirrors

Pour la collection Reflect+, Deknudt Mirrors fait appel aux grands noms. À des concepteurs reconnus belges comme Bart Lens, Made Design et Jean-François d’Or jusqu’à des vedettes internationales parmi lesquelles Arik Levy et maintenant Karim Rashid.

Karim Rashid a fait connaissance avec Deknudt Mirrors quand il était à la recherche d’un miroir pour un de ses projets. Étonné par la finesse et le savoir-faire de Deknudt Mirrors, il a pris contact personnellement. Cela a marqué le début d’une coopération fascinante. Karim Rashid explique: « Créer n’est pas dans une sens unique, c’est un échange, une fusion d’idées et des visions. Au fond, une bonne relation est décisive pour le résultat. »

Pour Karim Rashid, les miroirs sont simultanément pièce d’art et objet d’usage. Pour la collection exclusive Reflect+, il a mis l’accent sur la fonctionnalité sans oublier l’aspect esthétique. Incorporées dans les nouveaux miroirs, il y a différentes sources de lumière. Les miroirs sont des spectateurs dans la pièce, qui en même temps, contribuent à l’atmosphère et l’expérience de cette pièce.

Un de ces miroirs, « Spline », est mis contre le mur, donnant la possibilité de voir entièrement le corps. Un cadre autour d’une silhouette d’un corps féminin. Ou, est-ce qu’il s’agit d’autre chose?
Les autres créations « Scoop » et « Scoopy » sont typiquement, pour Karim Rashid, « des formes de coquilles avec un miroir à l’intérieur, des couleurs vives et des lignes en pente douce ». Ces deux formes géométriques reposantes, se suffisent à elles-mêmes ou se complètent. Elles sont avant tout, plaisantes à combiner, pour obtenir des créations personnelles, nouvelles et surprenantes : “Ego-Art”.

Pour en savoir plus sur Karim Rashid, cliquez ici et sur Deknudt Mirrors, cliquez là.

Spline

Scoop

Scoopy

Karim Rashid


Galerie


Laisser un commentaire