Karolin Van Loon et Katty Schiebeck lancent Isola, un miroir d’ornement

La créatrice de bijoux belge Karolin Van Loon et la designer et architecte uruguayenne Katty Schiebeck présentent le fruit de leur collaboration : le miroir Isola. Mais Isola est bien plus qu’un simple miroir. Véritable bijou de décoration intérieure, il transcende sa fonctionnalité première, puisqu’il laisse à la fois passer la lumière et la reflète.

Une création qui se distingue par sa teinte rose, sa forme d’inspiration géologique et son caractère onirique. Le miroir est né d’une idée de Karolin, qui cherchait à créer une coiffeuse originale, alliée à un mélange de rêves sans limites, de savoir-faire et de matières de première qualité. Les miroirs s’inscrivent dans nos rituels quotidiens : nous y rencontrons notre reflet plusieurs fois par jour, consciemment ou non. Mais par leur forme et la manière dont ils reflètent la lumière, ils contribuent aussi à l’ambiance et à l’atmosphère d’un intérieur.

Karolin et Katty ont fait connaissance il y a quelques années, sur Instagram, à travers le compte Somewhere I would Like to Live, alimenté par Katty et son ami Ruben Ortiz, qui est une grande source d’inspiration pour Karolin. Débordants de lumière, leurs univers visuels respirent la même élégance et le même raffinement : l’entente a été immédiate. Katty a donc contacté Karolin en vue d’une collaboration.

Le processus de création a débuté par des esquisses sur papier plutôt que sur un ordinateur. Katty et Ruben, avec lequel elle travaille main dans la main, y voient un moyen de creuser et de donner formes à leurs idées par l’intuition et l’émotion. Le duo de designers a trouvé son inspiration dans les minéraux et les pierres précieuses ainsi que dans les nuances de couleur naturelles des bijoux de Karolin, sertis d’agates. Les créations ont ensuite fait l’objet de discussions avec Karolin et d’ajustements.

Katty Schiebeck ne se limite pas à une seule ou même à quelques matières : elle aime le défi. Le pied d’Isola est fabriqué en résine rose, un matériau translucide qui, à l’instar des bijoux de Karolin, crée un jeu de reflets et de couleurs magique. La plateforme blanche en onyx est idéale pour exposer les bijoux et les vernis à ongles de Karolin.

Pour la production du miroir rose, les créatrices ont fait appel à des artisans du nord de l’Espagne. Le confinement, extrêmement strict dans le pays, n’a pas facilité le processus de production, mais l’équipe n’y a jamais vu un obstacle.

Le résultat de cette collaboration singulière est tel un bijou d’intérieur qui invite au rêve…

 

En savoir plus sur Karolin Van Loon et Katty Schiebeck


Galerie


Laisser un commentaire