Kasper par Camille Meire

Camille Meire est une jeune artisan-designer sortie récemment de l’école Boulle, à Paris, où elle a passé un diplôme de marqueterie.

Elle a créé son propre atelier et son ambition est de réinventer les techniques de la marqueterie pour l’amener dans notre quotidien. Ses objets se situent aux frontières de l’ornemental et de l’utile en combinant la simplicité des matériaux et des structures et la complexité du travail de la marqueterie. Toutes ses créations sont fabriquées à la main en mêlant les techniques traditionnelles à l’innovation pour inventer, imaginer, fabriquer les objets d’aujourd’hui.

La suspension Kasper est une recherche sur la limite du bois et de sa transparence, entre finesse et solidité. La lumière le traverse, de manière plus ou moins translucide compte-tenu de son veinage. Le plateau ajouré est maintenu par un système d’aimants.

Pour en savoir plus sur Camille Meire, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 19 mai 2015
  1. Par Ju |

    J’ai eu l’occasion de voir le travail de Camille et c’est à la fois des créations qui reprennent un savoir faire qui ne s’improvise pas et des réalisations actuelles et dans l’air du temps. Les détails sont soignés, avec beaucoup de goût!

  2. Par Antoine |

    Offrez-vous les créations KMR chez meublesetobjets.com