Kazumba, collection de vaisselle et de linge de cuisine signée Tiffanie Delune

Tiffanie Delune, designer française basée à Paris, nous présente son premier projet intitulé Kazumba, une collection colorée et graphique de vaisselle et de linge de cuisine.

Ce que dit Tiffanie sur ses créations: « Je souhaitais créer une marque dans l’univers de la cuisine et des arts de la table qui soit à l’image du monde d’aujourd’hui, contemporaine, colorée et métissée; que l’on peut acheter à la pièce pour un achat coup de coeur ou un cadeau et assembler à une collection existante. La vaisselle est parue comme une évidence car elle permet d’exprimer toute sa créativité par la richesse de ses formes et de sa matière. Le repas a toujours été pour moi un moment privilégié, qu’il soit intimiste ou en fête, et je voulais le célébrer. La porcelaine de Limoges m’a attirée pour la qualité de sa céramique, délicate et translucide, et le travail ancestral de ses artisans porcelainiers. »

Tiffanie a intitulé sa collection Kazumba en hommage à la ville natale de son père en République Démocratique du Congo. Elle a exploré les symboles de la pluie, de la glace et des couchers de soleil et a ainsi créé des tableaux où les flamants roses se mêlent à l’ananas sur fond de lignes géométriques, d’imprimés naïfs et de couleurs vives. Chaque pièce de la collection a sa propre couleur du bleu ciel au saumon en passant par la mangue et des accents de noir et jaunes.

Pour en savoir plus sur Tiffanie Delune, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire