Khayzaran Fairuz par Richard Yasmine

Le designer Richard Yasmine (pour retrouver tous les articles, cliquez ici) vient de nous faire parvenir sa dernière réalisation, Khayzaran / Fairuz.

Dans la culture libanaise d’autrefois, la chaise « khayzaran » était très utilisée. Composée d’une structure en bois dont les quatre pieds sont liés par des arcs, la chaise est pourvue d’une assise décorée de motifs géométriques en rotin faits main. Aujourd’hui, cette chaise est à peine vue dans quelques vieilles maisons ou restaurants.

Avec le concept Khayzaran / Fairuz, Richard Yasmine souhaite revitaliser cette « icône libanaise » en retravaillant la structure et en adoucissant les lignes. Le but est de préserver l’identité principale tout en apportant une touche moderne. Il a donc créé une chaise et un tabouret/table d’appoint en utilisant la configuration de « khaizaran ». Ces deux meubles combinent ainsi différents matériaux tels que le bois massif, le laiton et le cuir.

Le shooting photo s’est fait dans un lieu abandonné emblématique de l’architecture industrielle de Beirut « La Grande Brasserie du Levant » ouverte en 1930, elle était la plus vieille brasserie du Moyen-Orient.

Pour en savoir plus sur Richard Yasmine, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire