KIDA, fauteuil d’extérieur suspendu par Stephen Burks pour la marque Dedon

Le designer américain Stephen Burks a créé un fauteuil suspendu enveloppé dans une corde colorée et résistante aux intempéries pour la marque de mobilier d’extérieur Dedon.

Appelée KIDA, l’assise d’extérieur se compose d’un cadre léger mais robuste fait de tiges d’aluminium, qui sont incurvées pour créer une structure à balancement en forme de cocon. Chacune de ces tiges est enveloppée dans des cordons d’un matériau synthétique résistant aux intempéries appelé Fiber Touch, qui, selon Dedon, est recyclable et non toxique.

Présentée dans trois coloris rayés, la fibre maintient une qualité douce et tactile tout en étant suffisamment durable pour résister aux éléments. Un coussin amovible moelleux et confortable, disponible dans une variété de couleurs, se place au sein de l’assise.

Selon Burks, KIDA est née du désir de réinventer le fauteuil suspendu traditionnel. Son design est moins fermé permettant aux utilisateurs de se sentir « aussi libres que la brise« . Dedon est réputée pour ses meubles d’extérieur tissés, fabriqués selon des techniques artisanales traditionnelles philippines. KIDA est le premier produit de la marque à être enveloppé plutôt que tissé.

En savoir plus sur Stephen Burks & Dedon

source


Galerie


Laisser un commentaire