Kitsure, fusion de la conception de vélo avec l’artisanat traditionnel japonais

Hiroto, étudiant japonais et passionné de vélo, a fusionné l’artisanat japonais traditionnel avec la fabrication de vélos pour créer ce qu’il appelle un vélo « wa-modern ».

Empruntant à la fois la technique et la dénomination des treillis traditionnels en bois du Japon, Hiroto appelle sa pièce «Kitsure». En tant qu’étudiant en design de vélos, Hiroto a construit son deux roues de A à Z et l’a présenté comme projet de fin d’études. Un cadre de fenêtre en bois amovible sert d’ancrage visuel, dont la forme géométrique reste cohérente sur l’ensemble du vélo. Le cadre métallique vient bien équilibrer le bois. Hiroto est étudiant au Tokyo College of Cycle Design, la première école de conception de vélos de toute l’Asie. L’école propose des programmes de 2 et 3 ans qui enseignent tout, dans le but d’inspirer une nouvelle génération de «créateurs de vélos».

Cette année, l’exposition de thèse senior se tiendra au Spiral à Tokyo du 1er au 3 mars 2020. Le vélo d’Hiroto, ainsi qu’une grande collection d’autres vélos créatifs seront présentés.

En savoir plus sur Hiroto

source


Galerie


Laisser un commentaire