Knaegt, un rangement dynamique bi-matière par WOUD

Designé par Rikke Palmerston pour la marque WOUD, Knaegt est un objet de rangement très fonctionnel, à la fois étagère, porte-chapeaux et porte-manteaux, dont la forme varie en fonction de l’utilisation.

Une série de bâtonnets amovibles en chêne est retenue par une mince ficelle de cuir, elle-même retenue au mur par deux bâtonnets plus petits. Ainsi, Knaegt est à la fois un élément de suspension et de support, car il est tout aussi aisé d’y suspendre une veste ou une écharpe que d’y déposer des objets, tels qu’un porte-monnaie ou un petit sac.

« Je voulais créer un objet de rangement très fonctionnel, avec pour idée principale la fusion entre la notion de suspension et de support. L’objectif était de créer une forme simple et dynamique qui propose les deux fonctions. », telle était l’idée de la designer Rikke Palmerston, qui a d’ailleurs remporté le prix FSC Design Award pour cette pièce.

Le chêne était le matériau idéal pour un produit tel que Knaegt, de par sa texture agréable et sa teinte légère et facile à assortir. « J’aime les matériaux naturels, et la façon dont leur couleur change au fil du temps », poursuit la designer. Les dimensions de Knaegt sont de 87,5 cm de largeur pour 28,5 cm de profondeur.

« Knaegt, c’est un design simple avec un petit quelque chose en plus. Le côté graphique produit par la répétition d’un élément, en l’occurrence les bâtonnets en bois, est ici utilisé de façon novatrice, avec un but plus fonctionnel : tout est amené à la vie par cette ficelle de cuir », explique la designer. Une fois chargé de vestes et de sacs, le portant change de forme et s’adapte à l’utilisation qui lui est imposée.

Les courbes qu’adoptent les bâtonnets de bois sont très gracieuses. Le support au mur apporte une certaine stabilité, une rigidité, qui vient contraster avec la souplesse du cuir. Un nœud très élégant vient souligner les extrémités du support Knaegt. Il s’agit d’une pièce dont la simplicité du design est soulignée par de fins détails, lui permettant ainsi de s’intégrer à toutes les pièces de la maison, et dans la plupart des décorations.

En savoir plus sur WOUD

 


Galerie


Laisser un commentaire