KOTI, série de 6 chalets à l’institut finlandais à Paris par Linda Bergroth

La designer Linda Bergroth a récemment introduit KOTI – une série de chalets placés à l’intérieur de l’Institut finlandais à Paris – présentée à la fois comme une exposition et un lieu de séjour pour les personnes qui cherchent une expérience unique célébrant la simplicité de l’art de vivre finlandais.

Dans le cadre de Mobile Home 2017 – un projet destiné à donner un aperçu des différentes significations de ce qu’est la maison en 2017 – KOTI est exposé et accessible au public durant la journée et accueille un certain nombre d’événements tout au long du printemps (projections de films, concerts, entretiens…) Les six cabanes d’épinette qui remplissent l’espace peuvent être réservées sur Airbnb et peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes par nuit.

Pour souligner l’importance de la vie communautaire et encourager les hôtes à se familiariser avec leurs voisins, presque tout ce dont les clients ont besoin se trouve dans le Dock. Le Dock est l’espace commun avec douche et toilettes et où un petit-déjeuner traditionnel finlandais est servi tous les matins. À l’intérieur des cabines, on retrouve uniquement les éléments essentiels (lit, lampe, draps, peignoir et pantoufles) afin de donner aux clients un avant-goût d’une vie simple. KOTI c’est une escapade finlandaise au milieu de la ville animée de Paris !

Pour en savoir plus sur KOTI, cliquez ici et sur Linda Bergroth, cliquez là.
Photos: James Hart


Galerie


Laisser un commentaire