Ktab, le bureau bi-matière par le designer et architecte José-Pascal Zaidan pour Kann Design

Ktab est un bureau à la géométrie surprenante, imaginé par le designer et architecte José-Pascal Zaidan pour la marque Kann Design. Il est désormais proposé dans une nouvelle finition, alliant le noble noyer à une teinte moderne vert fumé.

Imaginé par le designer et architecte libanais José-Pascal Zaidan, Ktab est un bureau aux lignes architecturales qui associe une structure métallique minimaliste à l’authenticité du teck, utilisé pour le plateau et le caisson de rangement. Fonctionnel, ce dernier peut se déployer et faire office de tablette. Ktab modifie son expression et se pare désormais de noyer et d’une teinte vert fumé, pour une pièce à l’allure à la fois moderne et intemporelle.

« Je m’inspire souvent de la nature. La sauterelle verte était la base de mon inspiration pour le bureau Ktab » raconte le designer, José-Pascal Zaidan.

La géométrie de cette pièce est assez surprenante au premier abord. Le bureau semble presque instable, suspendu dans l’espace. Ses lignes angulaires et son mélange de matériaux, métal et bois, lui apportent une dynamique très forte, et en font la pièce maîtresse de tous les espaces de travail. Ses dimensions restent assez classiques, avec une longueur de 135 cm, une profondeur de 45 cm, et une hauteur de 74 cm.

« Le nom ‘Ktab’ vient de l’arabe, et signifie ‘livre’ en français. Nous avons notamment rencontré un challenge au niveau de la production. Les deux pieds du bureau Ktab ne sont pas linéaires, le défi était donc de rendre le bureau stable. C’est la boîte de tiroir qui joue le rôle de stabilisateur » explique José-Pascal Zaidan. Aux yeux du designer et architecte, c’est la simplicité qui fait la beauté.

En savoir plus sur Kann Design


Galerie


Laisser un commentaire