KURUL / Bovedilla Series #02 par ENORME Studio

KURUL se réfère dans son étymologie au mot latin « curulis », signifiant le siège carré, sans dossier ni accoudoir. Il aurait été utilisé depuis la monarchie romaine comme un symbole de pouvoir royal. Un siège à partir duquel été pris des décisions importantes avec élégance et style.

KURUL est un système d’assises basé sur des supports métalliques modulaires avec des sièges courbés en céramique de taille standard peints avec des motifs graphiques personnalisés. KURUL est le deuxième prototype de recherche de Bovedilla Series, initié par ENORME Studio et visant à promouvoir l’utilisation de pièces en céramique industrialisées appliquées aux meubles. Les premiers prototypes KURUL ont été fabriqués pour l’exposition de design PRODUCTO FRESCO 2017 au DIMAD, le centre de design de Matadero Madrid.

Bovedilla Series s’engage à utiliser des matériaux locaux, traités de manière artisanale. Les pièces en céramique utilisées font partie du stock appartenant à Grupo Díaz Redondo et les pièces métalliques sont fabriquées à l’atelier de métallurgie CRRSA, toutes deux situées à quelques kilomètres de Madrid. Collaborateurs: Bennedikte Vefling /Catherine Grillo /Sofía Martínez / Alex Pantelidids / Magdalena Eleias

En savoir plus sur ENORME Studio
Photos: ENORME Studio


Galerie


Laisser un commentaire